Category

[INTERVIEW] : SUPERNOVA – Champion du Monde tag-team avec Middle School.

Cette semaine nous vous publions une petite interview de Supernova concernant sa victoire aux championnats organisés par SwissBeatbox : le Grand Beatbox Battle : World League 2021. L’occasion pour nous de revenir sur son parcours et sa victoire Tag-Team

Tout d’abord félicitations mon cher Supernova !
Très heureux que tu ai ramené le titre de champion du monde GBB 2021 ! 

Crédit photos : SwissBeatbox

Esh ! Merci beaucoup ! Mais je l’ai ramené en Belgique ce titre entendons-nous bien hahaha 🇧🇪

C’était quoi l’état d’esprit avant le GBB ?

Aucun doute on savait qu’on allait taper fort dans ce GBB, aucune prétention non plus parce qu’on se répétait que si on passait les qualifs on était déjà content (histoire de ne pas être déçu, t’as vu !!) par contre l’entraînement, la préparation, la mise en situation et la stratégie on avait que ça en tête dans les mois (si ce n’est les années) avant ce GBB.

Une fois à Varsovie, tu retrouves ton équipe, des belges venus supporter votre tag-team , des orléanais et tout un tas de copains ? 

Ah bah bien sûr on est là, en équipe y’a les copains qui sont là pour soutenir, il y avait énormément de beatboxeurs belges, ca fait plaisir ! Il y en avait même certains que je ne connaissais pas 😄 hahaha mais c’est cool ! Et puis y’avait mes deux frérots d’Orléans : Heady et Posti, ça m’a fait trop plaiz qu’ils soient présents eux aussi. 

Comment tu te sens le jour avant le début de la compétition ? 

Impatient, stressé,.. mais du bon stress ! Pas le mauvais, l’incontrôlable, celui qui te fait vomi, ça c’était avant. Le bon stress qui fait que t’es ultra tendu mais prêt à casser des gueules tu vois ce que je veux dire? T’es prêt à en découdre t’en peux juste plus d’attendre ton tour de monter sur scène et de te débarrasser de cette tension hahaha 

Bon et là, les hostilités commencent, y’a plus de copains une fois sur scène, comment tu as ressenti votre qualification ? 

Crédit photos : SwissBeatbox

Bah c’est là que le bon stress est utile parce qu’au moment tant attendu c’est ce qui fait que tu rentres dans une espèce de trans qui te fait exploser d’énergie sur scène et quand tu sens que tu l’as c’est bon. Et dès le premier drop de la qualif j’ai senti que le mojo était présent, j’me suis dit c’est bon on est qualifiés. En sortant de scène c’était l’euphorie avec Tim on a même fait une interview sur le livestream de swissbeatbox avec Fredy Beats et Hobbit et on disait n’importe quoi on faisait que des vannes parce qu’on était juste trop contents de nous ! 

Il y avait des adversaires que vous redoutiez quand même ? 

Bien sûr: tous les français hahahaha

Et belges bien sûr (Shadow Sumo, une équipe composée d’un français et un belge)

Si je devais donner un top 4 de qui je voyais bien faire le poids ça aurait été Wolfgang, Rogue Wave, Shadow Sumo et Zen’hit. Finalement Wolfgang, ceux de fqui j’en attendais le plus bah c’était pas la peine parce que MB14 a pas su venir au GBB à cause de The Voice Allstar où je sais pas quoi là. Et en discutant avec Saro il m’a dit que toute façon ils n’avaient rien de prêt hahaha. Rogue wave c’était justifié effectivement, très grosse finale. Les deux autres malheureusement n’ont pas réussi à se qualifier.

Une fois sacré champion, ça y est, le stress part, tu laisse éclater ta joie sur scène au moment où Scott Jackson annonce à la première place : MIDDLE SCHOOL ! 

Physiquement en mentalement comment on se sent à cet instant ? 

En vrai le stress il part dès qu’on sort de scène et qu’on a plus de presta dans le reste du show. Mais c’est vrai que le moment où tu sais que t’as gagné il est incroyable, y’a un cocktail d’hormones bien dosé qui se libèrent c’est assez agréable hahahaha

Et bizarrement, dans tout ce bonheur est venu se mélanger un peu de tristesse, plus particulièrement une pensée pour Bflow. Triste qu’il soit pas là pour le voir, il aurait été si fier de nous… et les autres aussi bien sûr c’est pas le seul que j’aurais voulu voir fier mais bref.

Sinon après ça c’est un tel soulagement en fait, genre ça y est tu l’as fait quoi, t’as pas travaillé autant pour rien et t’as enfin atteint un but que tu t’étais fixé il y a des années c’est fou comme sentiment.

Mais sinon pour ce qui est du moment même, je pense que les photos sont assez parlantes pour décrire l’état dans lequel on était :

Quelques jours plus tard, tu rentres à Orléans ! Comment s’est passé ton retour à la réalité ? Tu as l’impression d’avoir rêvé un peu tout ça ? 

Ah bah non au contraire ! J’avais l’impression d’y être encore parce que tout le monde ne me parlait que de ça, me félicitait et tout,… moi je dormais plus ça c’est ouf ! Genre pendant 2 ou trois semaines je fermais quasi pas l’œil je dormais 3 ou 4 heures par nuit alors que j’avais la possibilité de grasse matinée tu te rends compte? 

A part ça ouais sur mon petit nuage, avec toutes les interviews, tous ceux qui se sont intéressés à moi et tout ça fait plaisir bien sûr. 

Quels sont tes projets futurs, sur le moyen ou long terme ? 

Je suis sur 4 projets d’albums en même temps, ou d’EP enfin t’as compris 4 projets quoi : un avec footbox évidement, 100% Beatbox prise simple (ça veut dire fait en une fois, sans tricher) ; un projet rap en groupe de 4, avec mes frérots d’Orléans (Jean Beatbox, Heady et Posti) ; un projet beattape (instrumental) avec Astronote (a mon sens le meilleur producteur musical d’Orléans) où on mix le beatbox avec les instruments ; un autre projet rap avec mon frérot Posti produit par mon frérot posti ; et en vrai y’a un petit projet solo qui se dessine au fur et à mesure du temps aussi, mais encore rien de très réfléchi juste quelques sons même pas terminés pour le moment.

En dehors de ça on est là hein ! 

Tu jongles un peu entre la Belgique et La France, comment tu te sens à Orléans ? 

En vacances hahaha

Orléans c’est calme c’est joli c’est petit j’aime bien, les gens sont sympa malgré qu’ils soient français hahahaha je déconne bien sûr ! 

Y’a pas toute cette pression de la grande ville où tout le monde vit a 100km/h comme à Bruxelles et ça fait du bien. Je suis là je profite de la vie et je découvre la France que j’aime de plus en plus, de temps en temps je fais des ateliers, parfois même des concerts,… que demander de plus? Un salaire peut être hahahaha, en temps de covid c’est beaucoup demander et puis on fait comme on peut avec Orleans Beatbox toi même tu sais. 

Une dernière chose à ajouter ? 

Esh.

One Reply to “[INTERVIEW] : SUPERNOVA – Champion du Monde tag-team avec Middle School.”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.